" />

Milium S.E.

Vente du fond de commerce de MILIUM PRJ

DESCRIPTION DE L'ENTEPRISE

 
 
MILIUM S.E. est active depuis 2001 dans le domaine du consumer electronics.
 
MILIUM a développé un process intégré de gestion des flux de commandes et de marchandises qui lui a permis de devenir un des leader du marché européen.
 
Très durement touché par la crise depuis 2010, la société n’a pas pu assumer les investissements immobiliers trop lourds qui avaient été initiés en 2007.
 
Début 2012 la plupart des commerciaux ont quitté l’entreprise face aux incertitudes quant à la continuité de l’activité.
 
Fin 2012 la société a dû se résoudre à solliciter l'octroi d'un sursis par le Tribunal de Commerce afin de pouvoir organiser un transfert d'activités sous autorité de justice.
 
En effet, les charges de remboursement du leasing concernant le bâtiment (siège social) sont impossibles à assumer par l’entreprise.
 
Après une réorganisation du fonctionnement de l’entreprise, il apparait que l’activité peut être maintenue dans une structure plus « légère » tant au niveau du personnel que des bâtiments.
 
Les licenciements nécessaires ont été effectués. Du fait du transfert, la société est dégagée de la charge du bâtiment, mais elle devra trouver de nouveau locaux pour exercer son activité.
 
L’entreprise doit réaliser un chiffre d’affaire de +/- 10.000.000 € avec une marge brute de 10% pour pouvoir être rentable.
 
Le gérant de la société MILIUM S.E. indique dès lors que, selon lui, le repreneur devra disposer de minimum 1.000.000 € de fonds propres ou de crédits commerciaux pour pouvoir assumer les délais de paiement aux clients.

Description de l'entreprise

Jugement du 16/03/2013


Objet du transfert


Inventaire parc automobile

inventaire Matériel


 

Contact - Informations  - Offres:

Maître Husson
Avocat
Rue Godelet, 1/11
4500 HUY


FAX : 085.21.19.79
Tél. :085.21.19.79